Animaux

De Wikroniques
Aller à : navigation, rechercher

Les Qamarloth

Les Qamarloth ne sont pas une espèce endémique du désert rouge mais ils s’y sont habitués. Ils vivent principalement dans au creux montagnes et arpentent le désert la nuit à la recherche de nourriture. Ils mangent principalement des rongeurs des sables.


Description

“Le Qamarloth ressemblait à une sorte de gecko géant. Ses huit pattes légèrement palmées et griffues s’ancraient parfaitement dans le sable. Il mesurait une trentaine de mètres de haut. Son corps s’étirait sur une quarantaine de mètres, de la queue à la gueule. Sa peau écaillée ocre lui permettait de se fondre sans problèmes dans le décor. Son dos parsemé d’aiguilles piquantes et mortelles formait une sorte de carapace semblable à celle des hérissons.”


Parole

Les Qamarloth communiquent principalement entre eux par des cris mais ils sont doués de paroles. Nul ne sait comment ils ont pu développer leur language mais il smeble que l’explorateur Gerason ne soit pas étranger à tout ça.

Les cités mobiles

Les Qamarloth ne sont en réalité pas un danger pour l’homme en tant que tel. Ils n’attaquent les homems que s’ils se sentent attaqués. Les cité mobiles sont font énornément de bruit et déplace des tonnes de sables et font fuir les rongeurs des sables. Quand les cités mobiles croisent des Qamarloth, il arrive qu’une rencontre se solde par une bataille comme c’est arrivé avec la cité de Hastenbrook a été détruite par un seul Qamarloth.