Le Transport

De Wikroniques
Aller à : navigation, rechercher

Pour voyager à travers le désert rouge, il n'existe pas beaucoup de moyen différent de se déplacer.

Les Dirigeables

Les gens peuvent se déplacer dans le désert rouge grâce à de grands dirigeables mus par des moteurs à vapeur que possède la compagnie Embesky Line. Le coût de ce transport est si élevé que seuls les plus riches peuvent l’utiliser. Il est fréquemment l’objet d’attaque de la part des pirates des sables qui utilisent des petits véhicules propulsés par la vapeur.

Comme les cités bougent tout le temps, les transports possèdent un puissant radar qui permet de les localiser dans le désert. Chaque cité rejette non seulement une grande tonne de vapeur, mais en plus, elle utilise une sorte de sonar puissant qui envoie des pulsations une fois par heure à tous les transports ce qui permet de les localiser.

Les Triplaces

Il s’agit de petit avion de trois places, mû par la forme de la vapeur. Ils disposent d’un réservoir sous la coque qui est chauffée et évacuer par une hélice à l’arrière de l’appareil, propulsant par la même occasion le planeur. On les dirige soit à l’aide d’une manche, soit d’un petit volant, pour les plus maniables. Leur autonomie est faible (seulement trois à quatre heures de vol). Leur fuselage est arrondi ce qui permet de pouvoir être utilisé comme véhicule sur le sable s’ils sont tractés par un dirigeable.

Les Cités mobiles usent très peu de ces engins qui ont été conçus pour la guerre. Le Traité de Alebrook ayant permis la paix, ce ne sont plus que les groupes renégats comme les pirates noirs qui emploient ces engins.